La Rôtisserie d’en Face
Un restaurant qui fête ses 22 ans et qui évolue avec son temps.
2 rue Christine 75006 Paris
tel : 0175851460
rapport qualité/prix
service
prix à titre d’indication : menu du midi entrée, plat, dessert : 39€
Jacques Cagna dirige la rôtisserie depuis ses débuts. Une jolie ruelle « so paris » dans le quartier de Saint Germain des Près, des pavés, un cinéma de quartier, j’adore Paris !
La rôtisserie d’en face a revu son look il y a deux ans, et cela lui réussit !
De rustique elle est passée à une décoration sobre, moderne sans trop en faire, ce qui lui garde son authenticité.
l’accueil
Je m’émerveille toujours devant un sourire, un accueil chaleureux. Et bien je peux vous dire que je me suis émerveillée en arrivant à la rôtisserie d’en face, et que cet émerveillement a perduré pendant tout le repas ! Sourire de rigueur, service efficace et rapide. sans parler de Jacques Cagna qui prend le temps de s’attarder à chaque table pour conter l’histoire d’un plat, ou même des lieux !
Il nous explique les débuts, quand la cuisson à la broche était au coeur de l’histoire, puis l’élargissement de la proposition pour répondre à un public plus large. Il raconte aussi ces clients américains, venus il y a 20 ans, qui sont revenus avec leurs enfants et à qui il montre les photos de la décoration « d’avant » , histoire qu’ils retrouvent leurs repères !
Pas de doute, c’est bien lui l’âme des lieux !
le cadre
Une dimension traditionnelle, mais revue de façon très contemporaine. du bois, oui, des lignes modernes du mobilier, aussi, des orchidées en décoration. De la lumière, de la couleur, on est bien à La Rôtisserie d’en Face !
le repas
Tout n’est plus rôti à La Rôtisserie d’en Face, et pourtant … Ces coquilles Saint Jacques l’étaient, et à la perfection!
Une chaire tendre, des saveurs parfaitement préservées. Bon, je l’avoue, j’aurais accepté avec plaisir de pouvoir en déguster une ou deux de plus ! Quant à la rosace de courgettes, elle réconciliera les plus récalcitrants face à ce légume finalement méconnu.
Coquilles Saint-Jacques d’Erquy, beurre blanc nantais et rosace de courgettes
Je ne sais pas si la pintade que l’on trouve à l’intérieur de la « Pastilla de pintade aux aubergines, oignons confits au miel et pignons de pin » était rôtie mais une chose est sure, elle était succulente !
Et pour finir, le dessert. Le choix est vaste, surtout des grands classiques, tarte tatin et fondant chocolat, mais j’ai trouvé ce qui sortait du lot, et je me suis régalée ! Ce petit quatre quarts citronné … Léger , délicieux , parfait en somme !
Salade d’orange et pamplemousse quatre-quarts au citron
Pour conclure vous aurez compris que je recommande chaleureusement cet endroit découvert au détour d’une promenade et qui nous a réservé une bien jolie surprise !