Un petit tour au bois de Vincennes

Le Bois de Vincennes

Inutile de se voiler la face  : je suis une citadine. La ville me donne l’énergie d’avancer, chaque rue me donne envie de découvrir la suivante. Voilà pourquoi je ne me lasserai jamais de Paris !

Pourtant, il m’arrive de m’éloigner pour respirer un peu l’air de la forêt…

Oui, je plaide coupable : parfois, je vais au Bois de Vincennes. Vous voilà rassurés, c’est toujours Paris ! Comme quoi, cette ville est pleine de ressources puisqu’elle a pensé à ceux qui rêvent de verdure sans sortir de la cité. C’est le plus grand espace vert de la ville, le Bois de Vincennes , à l’est de Paris. De la verdure, de grandes allées, des cours d’eau, et surtout, plein de chiens pour permettre à la mienne de cultiver un réseau social !

IMG_1279

Parce que oui, je le reconnais, l’appel de la verdure, c’est bien, mais le vrai objectif, c’est de promener mon chien!

Revenons en à ce bois. C’est Napoléon III qui le pensa et le fit aménager pour permettre aux parisiens de profiter d’un espace naturel en toute saison. 

Plus de 900 hectares de verdure, lacs et allées.

4 lacs  : le lac de Gravelle, le lac des Minimes, le lac Daumesnil et le lac de Saint-Mandé.

Au bois de Vincennes, vous croiserez des sportifs en tous genres.

Les amoureux du vélo bien sur. Et puis les cavaliers. Les amateurs de courses hippiques peuvent se rendre à l’Hippodrome de Vincennes, et les amoureux d’équitation déambuleront dans les allées qui leur sont réservées.

Mais le sport n’est pas tout au Bois de Vincennes, ce parc, présenté par Hertz dans le blog Sur La Route, est parfait pour les amoureux de la nature. Le Parc Floral avec son jardin de papillons ou encore le Jardin Tropical, avec ses bâtiments coloniaux toujours présents. Et puis il y a le célèbre Zoo, l’un des plus grands de France. Il a rouvert ses portes en 2014 après une rénovation qui aura pris 6 ans. C’est un lieu mythique pour tous les parisiens, petits et grands, et sa réouverture était un vrai évènement.

Le Bois de Vincennes convient donc aux amoureux de la nature, aux passionnés d’histoire française et aux sportifs.

Et pour finir, avec la candidature fraichement annoncée de Paris aux Jeux Olympiques, il va sans doute revenir au coeur des actualités. En effet,  de nombreuses épreuves des Jeux Olympiques d’été de 1900 y furent déjà organisées, alors on peut imaginer qu’une nouvelle heure de gloire se prépare….

On se retrouve au Bois de Vincennes ?

Partager

partenariat

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>